Bzzz
 
Cette adaptation théâtrale d'extraits à la fois savants et poétiques des «Souvenirs entomologiques » de Jean-Henri Fabre  amène sur le devant de la scène des personnages si petits, qu'on les observe généralement à la loupe :
mante religieuse, fourmi, coccinelle, araignée...Elles se révèlent fort pertinentes, voire impertinentes, notamment au sujet des hommes, si longs à comprendre le monde autour d'eux.

Le jeu et les costumes, la musique et les chansons originales, mêlées aux tableaux successifs, joueront de cette ambiguïté entre hommes et insectes. Les organisations sociales, systèmes de communication, instincts de survie et modes de reproduction renvoient de curieux reflets dans le grand miroir de la vie !
Le texte initial a été métamorphosé en pièce avec dialogues où les héros se moquent de l'entomologiste, donc des hommes, si longs à comprendre le monde autour d'eux.
Pauline Tanon et Capucine Mandeau, jouant et chantant, se glissent successivement dans la peau d'un criquet et d'une sauterelle pas vraiment au diapason, d'une scorpionne et d'une sauterelle strip-teaseuses en diable ou en mante religieuse et carabe, croqueuses de mâles rivales.

© 2018 CieMistralGagnant, conception : bschroder(a)free.fr

  • w-facebook